Pour son 10ème anniversaire, Arc-en-Ciel Wallonie a décidé de marquer le coup avec un colloque intitulé « L’actualité d’un combat » autour des enjeux LGTB.

L’asbl a également profité de cette occasion pour officialiser la signature de la convention de partenariat, réalisée ensemble et visant à réaliser plus de 90 animations jeunesse de lutte contre l’homophobie par an. Cette convention vise à développer le projet « Groupe d’intervention scolaire » et est établie pour une durée de 3 ans sur base d’une subvention annuelle de 25.000 euros, touchera plus de 2500 élèves et jeunes.

Avec ce projet, « Arc-en-ciel » Wallonie, en étroite collaboration avec l’organisation de jeunesse «Les CHEFF », pourront amplifier et pérenniser des activités qui ont déjà fait leurs preuves. 35 bénévoles issus des 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles seront en effet formés pour se rendre dans les écoles et structures de jeunesse afin d’assurer des animations orientées autour de leurs témoignages et récits de vie respectifs.

Les discriminations liées aux orientations sexuelles ont augmenté de 12% par rapport à 2015. Au regard de ces chiffres mais aussi afin de sensibiliser les jeunes sur cet enjeu, je me réjouis de pouvoir proposer un plus large panel d’animations organisé par des opérateurs reconnus et spécialisés sur ces questions.