J’ai toujours été une femme d’action et de conviction. Bercée par une culture ouvrière et militante en raison de mon environnement, le PS s’est imposé comme une évidence, d’abord parce que mes parents y étaient tous deux engagés et ensuite, car j’y ai toujours trouvé des valeurs et des combats essentiels à mes yeux.

En 2003, je décide de m’engager activement au PS grâce au Président, Elio Ri Rupo, qui souhaitait, d’une part, féminiser le parti et d’autre part, ouvrir la voie à la société civile et au monde associatif. C’est dans ce contexte que j’ai fait mon apparition sur les listes électorales pour ne plus jamais les quitter. Les valeurs cruciales telles que la solidarité, l’égalité, la laïcité et la justice sociale sont mes moteurs politiques !

Mes thèmes de prédilection ? Le secteur associatif, l’Égalité des chances, les Droits des femmes, l’éducation permanente, la culture, l’action sociale et la santé. Rien que ça ! 😉

En juin 2015, j’ai également été désignée Vice-Présidente de la fédération liégeoise socialiste aux côtés de Willy Demeyer, l’occasion pour moi de mener, notamment, les débats autour du « vivre ensemble » et de l’égalité homme-femme au sein de la Fédération.